Return to site

Bien démarrer avec Carto-SI

· Livre Blanc

Cartographier un Système d’Information était jusqu’à présent une tâche difficile, à parfois, en devenir un objectif inespéré des Directeurs des Systèmes Informatiques (DSI).

Depuis plus de 13 ans nous avons rencontré pléthore de DSI. Tous sont arrivés au même constat : “Cartographier un SI est une tâche longue, coûteuse et rarement réalisée avec succès.”

Il n’est pas rare qu’elle mobilise plusieurs consultants qui, finalement, proposent un livrable inexploitable (ou incompréhensible) et déjà obsolète car, en parallèle, le SI n’a pas cessé d’évoluer.

L’objectif du DSI est de maîtriser son SI. Mais que signifie maîtriser son SI ? Est-ce connaître l’ensemble des informations que constitue votre SI ? Certainement pas !

Nous pensons foncièrement qu’au-delà , d’avoir les machines les plus performantes ou les développeurs les plus compétents, les DSI qui « gagnent » sont celles qui communiquent le plus efficacement. Il faut donc changer la manière dont les femmes et les hommes communiquent.

L’équipe Carto-SI se retrouve autour de cette citation :

-Les gagnants seront sont ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise - Bill Gates

Autour d’un produit simple et compréhensible par tous, Carto-SI propose de réconcilier les trois principaux acteurs que l‘on retrouve généralement dans un système d’information.

  • Le métier
  • Le développement applicatif
  • L’infrastructure technique

Dans le cadre de la mise en place de cartographies chez de multiples clients, les ingénieurs de Carto-SI ont longuement échangé et approfondi cette problématique.

 

Au-delà d’un outil efficace, Carto-SI vous propose une philosophie que nous allons tenter de vous transmettre dans ce livre blanc.

 

Notre objectif est de vous fournir les clés afin de cartographier votre système d’Information avec succès.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK